DISPOSER D’UN CONTENU POUR COMMUNIQUER

C’est bien joli de dire que votre histoire fait votre identité, qu’elle peut être la source de votre communication… Cette histoire elle a besoin d’être écrite, posée sur le papier (ou l’écran). Formalisée, elle devient une base de contenus pour vos supports de communication, des communiqués de presse ou encore des présentations à l’oral. Ce sera votre storybook, votre conte de faits.

Que contient votre storybook ?

  • Un récit de votre parcours et de celle de votre entreprise, selon une ligne éditoriale choisie (tonalité, mots clefs, …)
  • La valorisation de votre activité, vos produits et services sous différents angles pertinents. Par exemple en les liant aux sujets de société (environnement, économie, responsabilité sociétale, innovation technologique, …)
  • Des anecdotes, des interviews, des portraits qui permettent de donner du relief à votre discours
  • Des illustrations associées.

Votre storybook facilite vos actions de communication en piochant dans un contenu déjà écrit. Il assure une cohérence entre tous vos supports pour une identité reconnaissable. 

 

shutterstock_368612078

Ensemble nous écrirons votre storybook.
Pour cela, je :

  • Rassemble la matière première existante et réalise des interviews
  • Audite la ligne éditoriale de vos concurrents et les intérêts de vos clients et influenceurs
  • Rédige le document final, avec des exemples de déclinaisons par support ou sujets
  • Vous remets tous les éléments clefs en main.

Par la suite, au gré de vos campagnes de communication (lancement de produit ou service, événements…), je vous propose de poursuivre ensemble notre collaboration. Mon rôle est alors d’intégrer votre ligne éditoriale dans des communiqués et dossiers de presse, plaquettes… Et dans vos prises de parole en public (discours, conférences, pitchs, …).